Enclave T2 Salvation

0 Dystopie | Science-fiction No Comments

Synopsis

La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

enclave2

 Mon avis:

Salvation est la nouvelle patrie de Trèfle où elle a été accueillie dans la communauté avec ses 3 amis. On pourrait dire qu’elle ressemble plus à notre vie d’aujourd’hui. Elle a été adoptée par un couple de personnes adorables qui lui apprennent ce qu’est l’amour parental. Chacun de ses amis est aussi chez d’autres couples. Mais sa vie d’avant lui manque : la voilà aujourd’hui simple fille à devoir aller à l’école et vivre comme une enfant. Fini la chasse, fini la vie d’adulte, fini l’indépendance… Elle est la seule parmi son groupe à mal vivre cette situation, du moins le pense-t-elle.

La vie suit son cours. Elle essuie bon nombre de critiques d’autres enfants la prenant pour une sauvageonne. Del ne la côtoie plus et cela la fait souffrir. Elle ne comprend pas pourquoi. Tegan également mais elle lui explique toutefois que c’est sa manière d’oublier ce qu’ils ont vécu. Il n’y a que Bandit, qui la suit toujours. Ils deviennent amis, même si Bandit aimerait aller un peu plus loin. Mais pour Trèfle, rien ne l’intéresse plus désormais. Trèfle est seule, loin de Del, loin de ses couteaux, de ses combats. 

Jusqu’au jour où enfin elle va pouvoir se rendre utile en se portant volontaire avec Del puis Bandit afin d’accompagner un groupe de cultivateurs et de le protéger des zombies de plus en plus organisés et méthodiques. Le combat promet d’être rude. Ces monstres-ci sont bien plus dangereux : ils pensent, étudient les humains, et agissent en formation. Un vrai défi pour notre groupe d’amis qui n’est pas prêt d’imaginer ce qui les attend. 

J’ai beaucoup plus accroché à ce tome-ci, du fait qu’ils sont désormais entourés d’adulte, bien moins barbares que les enfants du premier tome, mais il fait beaucoup plus froid dans le dos par ces monstres beaucoup plus dangereux. Les combats sont détaillés beaucoup mieux également pour que l’on cerne bien la différence de caractère entre les zombies dans le tunnel et cette génération de zombies très intelligents. Il va falloir user de beaucoup de stratégies pour parvenir au bout de cette guerre qui prend également une autre tournure très inattendue pour Trèfle qui a désormais l’amour d’une famille à protéger. Ça la rend plus humaine, et j’aime beaucoup cette nouvelle facette de Trèfle. Elle évolue et son duo avec Del va aller dans le même sens de maturité.   


+– La maturité des personnages.
– Le bestiaire des zombis qui fait froid dans le dos
– Toujours autant addictif, voire plus


-– L’arrivée à Salvation et le changement radicale pour Trèfle
– Certains adultes qui m’ont irrité bien fortement, comme la femme du maire. Grrrrr
– Bandit qui m’a agacée, le pauvre.


 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :