Red queen

1 Fantasy | Kprecieuse 1 Comment

Synopsis:

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

red-queen

Mon avis:

 

Je vais commencer par la couverture. Lorsque je l’ai vu pour la première fois, elle me faisait penser à un thriller. Le noir et blanc la couronne et le sang. Tout me laissais à penser que j’allais avoir la chair de poule en lisant ce bouquin. Et puis, j’ai lu le synopsis et j’ai été surprise de voir qu’il ne s’agissait pas du tout de thriller mais d’une dystopie. Pour la première fois, malgré mon adoration pour ce genre littéraire, j’ouvrais mon livre avec de gros doutes. Malgré tout, ce thème que j’aime tant ne m’a, une fois encore, pas déçue.

Dans cet univers, le peuple est divisé par deux races, les sangs rouges (les humains lambda) et les sangs d’argents, dotés de pouvoirs différents, selon leur famille. Les rouges sont élevés au rang d’esclave tandis que les argents, font partis de la noblesse du royaume. Une guerre fait rage depuis des siècles entre différents royaumes et les sangs rouges qui n’ont pas de travail essentiel, sont envoyés dès leur 18 ans au front en première ligne.

C‘est ce qui attend Mare, 17 ans. Après ses trois frères, déjà partis depuis plusieurs années, elle est la suivante. Voleuse de métier, elle ne se fait aucune illusion. Pourtant, une simple rencontre près d’un bar un soir va changer sa vie. Dès le lendemain, elle se voit confié une tâche de servante au palais la libérant de sa futur mission suicide. Sa petite sœur, couturière mais blessée à la main par sa faute était leur dernier espoir, elle accepte donc sa tâche espérant pouvoir sauver sa sœur et son meilleur ami Kilorn, sur le départ pour le front.

Son premier jour de service va pourtant se transformer en cauchemar. En effet elle tombe pile sur le jour du choix de la future reine. Chaque maison offre une élue qui vont combattre dans une arène pour une sélection de la plus puissante. Mais un accident va mettre Mare dans une situation dès plus étrange, alors qu’elle se retrouve bien malgré elle sous les feux d’une des prétendantes les plus redoutables, elle développe un don unique. Une rouge avec un pouvoir, une réaction inédite qui va la mettre en situation dont elle ne se serait jamais doutée.

La reine va alors la camouflé, enfin surtout sa situation, la faisant passée pour une argent et future promise de son deuxième fils. Elle va alors devoir affronter un monde fait de paillettes mais surtout, découvrir de nombreux dangers qu’elle va devoir déjouer. Et pire encore.

J‘ai littéralement adoré le personnage de Mare, qui se bas pour son peuple et sa dignité, prête au sacrifice. Une jeune fille hargneuse et courageuse.  Et torturé dans un triangle amoureux qui restera malgré tout au second plan, ce que j’ai encore plus aimé^^. J’ai moins aimé les princes, un chapitre attirants un autre détestables l’un comme l’autre. J’ai eu beaucoup de mal à les cernés, du moins jusqu’à la fin.

J‘avais eu des doutes tout au long de mon écriture, mais l’auteur a su me mettre des doutes sur toute la dernière moitié, agissant avec brio tout au long de son récit. Son écriture est fluide et vraiment agréable à dévorer. Les pages se tournent très rapidement et je n’étais vraiment pas loin du coup de cœur. Pour autant, se fut une très bonne lecture et j’attends la suite avec une grande importance.

 

 

final

  1. Gabyelle - janvier 7, 2016

    Il est dans ma wish et ta chronique me donne encore plus envie de l’acheter. Mais pour l’instant, je résiste et pourtant ils sont nombreux à vouloir rejoindre ma bibliothèque^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :