Le gardien

0 Historique | Romance No Comments

Synopsis

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.

le-gardien

 

Mon avis

 

C’est un genre de lecture dont je ne suis pas partisane en général : Les romances historiques. Et pourtant, j’ai eu envie de lire ce livre après avoir vu quelques chroniques et charmée par la superbe couverture. J’ai donc décidé d’aller outre mes affinités de genre littéraire et je me suis lancée. Heureusement !! car j’ai réellement apprécié cette lecture.

Nous suivons Siléas et Ian. Lui est un jeune guerrier de la tribu des Highlanders, qui prend sous ses ailes la jeune Sileas. Il la voit comme une petite qui l’a fait rire et c’est tout !! Mais voilà, après un quiproquo qui n’est pas de son fait, il va se retrouver forcer de l’épouser. Il part donc près de cinq ans pour une guerre qui n’est pas la sienne, mais qui l’arrange du fait de s’éloigner de son épouse sans même consommer le mariage.

Après cinq années de combats, il va devoir revenir sur ses terres menacées. Au côté de ses trois acolytes de toujours: Alex, Duncan et Connor. Et alors qu’il retournait dans son foyer à reculons, il se surprend à retrouver une femme complètement différente de la petite fille laissée cinq ans plus tard. Il va devoir réapprendre à la connaître et surtout lui prouver son amour et sa confiance. En effet, Siléas a muri aussi bien physiquement que moralement. Elle a pris son caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ce qui nous donne des séances de rires quand on voit comment ce guerrier fort et puissant se retrouve en petite bête idiote et mal menée. Et cela m’a fait un bien fou. Au début de l’histoire, je me suis dit « encore une fille qui va ramper devant cet homme musclé et beau, un classique. » Et bien non pas du tout. C’est une histoire fraîche et bien menée pour le côté romance.

Qui dit Higlanders dit faits historiques : on associe beaucoup les Highlanders à des personnages immortels sauf si on leur coupe la tête ^^. Et bha non, on plonge dans les guerriers d’Ecosse, dans leur culture et leur férocité. J’ai vraiment apprécié d’entrer si bien dans l’ambiance de cette région aux travers des descriptions très bien tournées. Cela me donne encore plus envie de visiter ce pays, même si je ne risque pas de croiser Ian :p.

 

mouse-girl-emoticon-53

L’auteur a parfaitement réussi à gérer les deux genres de son histoire. On plonge dans les faits historiques avec aisance et on se prend d’attachement pour cette trame romantique au fil des pages. A lire d’urgence.

En tout cas, moi, c’est certain je lirai les prochains tome qui vont parler à chaque fois des autres personnages du clan des Highlanders

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :