After Our Ashes

0 Chronique | Dark Romance | Lecture | Missy No Comments

Aux yeux du monde, Ceres n’existe pas. Elle n’a pas de passé ni de preuves légales de son identité, si ce n’est les tatouages étranges qu’elle arbore sur une partie du corps. La jeune femme est renfermée et semble hantée par une enfance difficile qui éveille les soupçons dans la nouvelle vie qu’elle doit construire. Ceres n’est pas comme les autres, et les ombres qui la tourmentent sont ancrées en elle comme une doctrine dont il est difficile de se passer.
Pour Dante, la vie, c’est un ramassis d’emmerdes. Autrefois rebelle et impétueux, le jeune homme a passé deux ans dans le coma, et peine à se réadapter à une existence qui lui semble éphémère. Il reste cloîtré chez lui pour fuir le regard des gens et la culpabilité qui le ronge lentement. Ses maux, il les expie à travers ses œuvres et son obsession pour la mort.
Ses deux âmes torturées n’étaient pas destinées à se rencontrer. Mais lorsque Ceres débarque dans sa vie, Dante est perturbé par cette fille sombre et mystérieuse au comportement bizarre et au passé troublant. Et lorsque Cérès va sombrer, Dante ne va pas hésiter à l’aider, quitte à plonger lui aussi dans une obscurité dont il ne soupçonne pas l’existence ni la dangerosité. Mais tous les êtres écorchés ne peuvent être sauvés.


Mon Avis : 

  

 

 Edition : Independently published

 Sortie : 26 octobre 2018

 Genre: Dark Romance

 Page: 310

                              

Missy

Dérangeant voilà un mot qui pourrait tout à fait convenir à ce livre autant pour l’histoire que pour les personnages.
Laissez moi vous présenter Cérès une adolescente qui ayant vécu toute sa vie dans une secte en totale autarcie s’échappe et se retrouve dans notre « monde » elle sera hébergé par un psychologue désigné par la justice alors qu’on la pense innocente et amnésique elle n’est ni l’une ni l’autre et cela Dante le fils de la famille s’en rend vite compte car lui même est rongé par la violence et le regret de sa vie d’avant, celle où il était un jeune homme libre et sans cicatrices. Il décide de percer le secret de Cérès et cela a ses risques et périls.
Que dire sur ce livre si ce n’est qu’il ne peut pas vous laisser indifférent on peut l’aimer, le detester mais ne pas éprouver quelque chose, non. Quand j’ai lu le résumé j’ai été intriguée puis en lisant le prologue je me suis dit : “pourquoi me suis-je lancée là dedans ?” et au fil des pages je me suis mise à essayer de comprendre le but de Cérès, pourquoi ce comportement et les raisons de sa présence dans notre « monde » et j’ai voulu voir où la mènerai son histoire avec Dante qui est aussi torturé qu’elle, j’ai accroché à cette histoire même si j’avoue avoir sauté des parties trop crues à mon goût. Je voulais connaître la fin et elle m’a surprise même si j’ai trouvé l’épilogue trop « facile » pour ce qu’ils ont vécu.
En résumé si je le recommande je ne peux pas dire oui ou non car tout dépend de votre niveau de sensibilité. Si les meurtres, viols, sacrifices etc ne vous dérangent pas, oui, sinon passer votre chemin ou alors faites comme moi et sauter ces parties.

Citation : 

J’emprunte une direction qui ne me plaît pas.

Si j’arrête d’être sur mes gardes, je serais faible.

Si la peur ne m’accompagne pas, je ne serais pas courageuse.

 

 

 

frise

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :