Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana

0 Chronique | Coups de coeur | Fantasy No Comments

Synopsis

 » – Ellana, la voie des marchombres ne t’apportera ni richesse ni consécration, elle t’offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, le peux accompagner tes premiers pas. – Que voulez-vous dire ? « 
ellana-t1

Mon Avis

 

Ce début de saga met l’eau à la bouche dans cette nouvelle quête de Pierre Bottero. Pour ma part, je découvre l’univers de cet auteur et j’en suis déjà fan au bout d’un seul livre. Je vois que je ne suis pas la seule en lisant les avis de chacun. Et j’en suis ravie. Par cette période d’examens pour ma part, ce fut une vraie bouffée de chaleur et un très bon moyen de détente et d’évasion loin de mon stress quotidien.

Nous découvrons Ellana une jeune fille élevée chez les « petits », espèce qui vit dans la nature, après que ses parents partant pour de nouvelles terres furent sauvagement massacrés par les raïs, des guerriers avec une tête de cochon. Arrivée à l’âge de l’adolescence, Ellana, alors appelée Ipiutiminelle par le petit peuple, va décider de retourner parmi les siens: les humains. Elle va atterrir à ville de Al-far. Et découvrir la cruauté des gens. Aidée par son adresse exceptionnelle, elle va vite se faire remarquer lors d’une tournée de la caravane des marchands divers, qui fait route vers le Nord durant 4 mois, par un homme étrange mais puissant: un Marchombre.

Ce dernier, qui a déjà un élève, va pourtant lui permettre, par le biais de son ami Jilano, d’accéder à l’apprentissage de la voie du Marchombre. Un apprentissage très éprouvant et remplis de multiples danger. Elle va pourtant vivre une expérience qui la changera et qui l’emmènera peut-être vers l’ultime récompense : la greffe. Une opération de greffe d’une arme puissante, personnalisée à chaque Marchombre réussissant une épreuve des plus difficiles.

Les personnages sont tous réellement attachants. L’auteur arrive à bien nous faire visualiser chaque personne qui va croiser un jour Ellana. J’ai été très touchée par les deux « petits » qui l’ont recueillie et l’ont élevée à leur manière: Ouk et Pilipip. Mais celle qui m’a le plus touchée sera sûrement la jeune Nahis, qui va offrir à Ipiu le prénom de sa maman décédé: Ellana.

Le monde que l’auteur à imaginé, bien que proche des cités d’antan, est peuplé d’êtres surnaturels très bien pensés. On peut découvrir notamment les dessinateurs, sorte de magiciens arrivant à matérialiser ou faire des actions par le biais de dessins.

L’écriture est très fluide, sans grande difficulté de compréhension, mesurée pour nous permettre de se mettre à la place d’Ellana, sans pour autant entrer dans une lecture légère pour jeune adulte. J’ai vraiment hâte de retrouver les autres oeuvres de cet auteur et notamment la suite de cette saga.

En bref

Merci au challenge de m’avoir fait découvrir cet auteur. Je me réjouis d’avance de la multitude de nouveaux livres dans ma PAL. Le premier tome de cette saga est un pur chef-d’oeuvre. On se lance dans l’aventure à pieds joints et on ne peut s’en défaire : on y pense quand on ne la lit pas. On attend avec impatience les moments où on va pouvoir reprendre notre lecture. J’ai passé un réel moment de plaisir de la lecture. Je me suis rendu compte après cette première lecture qu’il y avait deux autres saga parlant d’Ewilan. Il aurait peut-être fallu les lires avant. Donc avant d’aller plus loin dans celle-ci je vais tout reprendre dans l’ordre afin de ne pas trop me spoiler d’avance. Bien que j’ai bien commencé à le faire, car blonde comme je suis et ayant commencé le bouquin en plein nuit d’insomnie, j’ai lu une centaine de pages du 3ème tome avant de me rendre compte que j’avais loupé un truc… Lol ! Bref, en commençant par la fin, pas évident de dire aujourd’hui je ne sais pas du tout ce qu’il va se passer, on se doute forcément. Bravo Kprecieuse ^^

 


 

+

-Un livre entraînant.
-Des personnages touchants et attachants.
– une écriture agréable.


-

– Il faut bien en trouver un, je dirais donc le manque de temps pour pouvoir retourner dans ma lecture
Trop addictif mais est-ce réellement un défaut ? :p

 

 

fantasyg

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :