La Quête d’Ewilan, intégral

0 Coups de coeur | Fantasy No Comments

Synopsis

La vie de Camille bascule quand elle pénètre dans l’univers de Gwendalavir où des créatures menaçantes la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Elle est l’héritière d’un don fabuleux qui peut s’avérer décisif dans la lutte de son peuple pour reconquérir sa liberté. Aidée de Salim et de nouveaux compagnons qui ont pour noms Edwin et Ellana, Ewilan affermit son Don et part à la recherche de ses parents, captifs d’Elea Ril’ Morienval… L’Intégrale de La quête d’Ewilan regroupe les trois tomes de la première trilogie d’héroic fantasy de Pierre Bottero, D’un monde à l’autre, Les frontières de glace et L’île du destin. En bonus, un inédit de l’auteur, qui raconte la vie d’Ewilan entre six et treize ans, est placé au tout début de l’ouvrage.

saga-ewilan

Bien que je les ai lus un par un, j’ai décidé de chroniquer en fonction de l’intégrale afin d’éviter trop de spoiler sur les tomes 2 et 3.

J’ai découvert cette saga en lisant dans un premier temps le premier tome du Pacte des Marchombres t1: Ellana. Comprenant alors que cette saga était liée aux deux sagas d’Ewilan, je me suis arrêtée au tome 1 pour entamer dans le bon ordre tout ce monde créé par l’auteur. Et j’en suis ravie : j’ai lu les 3 tomes en moins d’une semaine.

Nous suivons ici Ewilan, ou plutôt Camille, jeune fille habitant notre monde mais n’ayant aucune mémoire avant ses 6 ans. Elle est élevée par sa famille adoptive, les Duciel, qui n’ont aucun amour pour elle. Elle comprendra plus tard pourquoi. Mais des événements étranges viennent perturber la jeune fille. Accompagnée de son ami fidèle Salim, elle va se rendre compte que lorsqu’elle imagine quelque chose, cela se réalise. Un soir, elle va se faire attaquer par une énorme araignée. Sans le vouloir, elle va se retrouver plongée dans un autre monde. Comment est-elle arrivée là? Et pourquoi?

Embarquant Salim avec elle, ils vont faire de nombreuses découvertes. Un nouveau monde dans lequel elle a vécu ses 6 premières années. Mais une quête bien plus importante va l’attendre. Son monde est en guerre, et seule elle peut le sauver.

Pierre Bottero est un magicien des mots. Il nous accroche avec sa plume et nous hypnotise dans son monde qu’il a créé au petit détail près. Ses personnages sont plus attachants les uns que les autres, voir hilarants pour certains. Chacun a son caractère à soi qui fait que nous voilà à suivre un groupe multi-couleurs qui risque de vous faire frissonner pour vous faire rire aux larmes. J’aime particulièrement Ellana (pour l’avoir déjà lu), une Marchombre, qui va prendre sous ses ailes le jeune Salim et qui va devenir la sœur de cœur de Camille.

Le bestiaire imaginé par l’auteur est impressionnant et je n’aimerais pas être à la place des héros.

En bref

Un chef-d’œuvre qui met Pierre Bottero dans le hit parade de mes auteurs favoris. J’ai hâte de me plonger dans la 2ème saga, mais aussi de découvrir d’autres récits de cet auteur. Un pur moment de bonheur en papier (ou en liseuse dans mon cas :p) .


 

+

– Le monde qu’il a imaginé est formidablement bien décrit, on se plonge dans son imagination.

– Les personnages sont tous très attachants.


 -     – Il n’y en a pas si ce n’est que c’est trooooop couuuuurrrrrt !!


 

Lu dans le cadre du challenge livraddict Fantasy

fantasyg

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :