Le monde secret de Sombreterre Tome 1 “le clan perdu” – Cassandra O’Donnell

0 Chronique | Fantastique | Missy No Comments

Synopsis: Orphelin, Victor n’est pas un garçon comme les autres. Il parle avec les fantômes et voit des choses que personne d’autre ne perçoit. Quand la jolie et captivante Aline fait irruption dans sa classe avec son horrible monstre invisible sur son épaule, le monde de Victor est bouleversé. Qui est-elle? D’où lui viennent ses étranges et terribles pouvoirs? Et surtout, pourquoi a-t-il l’impression de la connaître et qu’un lien ancien et magique les relie l’un à l’autre?.


Mon Avis

cadre-rouge-sombre

Edition : Flammarion

Sortie : 6 avril 2016

Genre: Fantastique aventures

Page: 202 pages

4coeurs

Missy

Tous d’abord,
je voudrais remercier Flammarion et Cassandra O’Donnell de m’avoir permis de lire ce livre en service-presse.

Lorsque j’ai vu la proposition de service presse sur le compte facebook de l’auteur je n’ai pu que sauter sur l’occasion car j’aime beaucoup ce qu’elle écrit. J’ai reçu mon roman jeudi et je l’ai lu en rentrant du travail le jour même et cela en 2 Heures.

Ce livre nous parle de Victor un jeune garçon de 12 ans orphelin qui vit dans une famille d’accueil qu’il adore. Il est également assez réservé ce qui ne l’aide pas à se faire des amis son école ou il est entouré d’enfants assez privilégié du a la richesse de leur parents ce qui n’est d’ailleurs pas le cas de Victor qui est entré dans cette école par une bourse. Malgré cela c’est un garçon heureux et assez enjoué surtout avec son seul ami Lucas. Celui-ci est joyeux, intelligent et fidèle a son ami, pourtant la vie de Lucas est un peu triste par certain car sa maman qui est également le seul parent qui lui reste depuis le décès de son père oublie parfois son existences à lui et à sa soeur tellement elle se focalise sur son travail. C’est qui explique le fais qu’il soit si proche de Victor. Ils partagent tous leur secret même celui très étrange de Victor qui est de voir les monstres et fantômes. D’ailleurs cela entraîne parfois des problèmes à Victor qui pour échappé à ses monstres qui le poursuive le fait fuir la nuit et inquiète ses parents d’accueil. Alors qu’un jour ils sont en classe arrive une nouvelle élèves Alina qui intrigue Victor car elle a une créature sur son épaule que seul Victor voit ce qui les fait lier connaisse et ils deviennent assez rapide amis tous les trois. Alina est un peu la tornade du groupe fonceuse, franche, elle est un peu la touche de fraîcheur qui manquer à la vie de Victor et Lucas. Mais pourquoi est-elle là? que veux-t-elle ? Quelle est son but?

Ce livre aurait pu être seulement un livre jeunesse mais non il pourrait également plaire au adulte car Cassandra O’Donnell maîtrise son sujet elle nous entraîne dans des aventures qui nous fond voyager et imaginer des paysages et des créatures qui si on les croiser nous ferais prendre nos jambes à nos cou. Sa plume est comme d’habitudes fluide et avec cette touche d’humour qui nous fait apprécier ses livres. J’ai également adoré les illustrations Jérémie Fleury qui sont juste sublime et mon rappelé les dessins de manga que j’adore. La seule frustration le livre qui est trop court je l’ai dévoré en 2 heures et à la fin j’étais non ou est la suite.

En bref vous vous en doutez, je recommande ce livre à mille pourcent achetez le pour vous ou des enfants de votre entourage vous passerez un très bon moment et vous ne le regretterez pas.

frise

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :