Soeurs sorcières t2

0 Fantasy | Kprecieuse | Young Adult No Comments

Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l’ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d’elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l’ordre, Cora, est mourante et qu’il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir…. Cependant l’ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance?


 

soeursorcieres2

 

Mon Avis:

Cela faisait un petit moment que je voulais lire la suite de cette saga. Le premier tome n’avais pas été un coup de cœur mais une bonne lecture dont je voulais tout de même savoir la suite. Je m’étais attendu à plus de magie vu le titre et j’étais restée sur ma faim. Le deuxième tome a déjà beaucoup plus de magie et j’étais donc finalement ravie de retrouver ses trois sœurs et leurs péripéties.

ATTENTION SPOIL T1

Cate à due abandonné ses sœurs et son fiancé pour entrer dans l’ordre des sœurs afin de les protéger, car une prophétie annonce que l’une des trois sœurs sera la sorcière la plus puissante qui fera la différence et mènera le combat contre l’ordre des frères qui oppressent la gent féminine et surtout les sorcières. Les sœurs sont persuadés que la prophétie parle de Cate et ont jouées de stratagèmes pour la forcer à venir avec elle.

Nous découvrons, donc le « couvent » prieuré de l’ordre des sœurs cachant en fait un refuge et surtout une école pour les sorcières au nez des frères.  Mais Cate a le cœur brisé et ne se lance que d’un pied dans son apprentissage. Alors qu’elle commence à cernée quelles sœurs suivent et lesquelles fuirent, ses sœurs arrivent également au prieuré, pour leur protection. Mais leur arrivée va chambouler à nouveau la vie de Cate. Entre protection et trahison leur lien familial est en danger. elle sera toutefois épaulé par son fiancé qui a intégré l’ordre des frères afin de la protéger (vu dans le t1).

Ce tome est plein de rebondissements côté sentimental. De l’amour à la haine la barrière est parfois invisible et on passe très rapidement de l’autre côté de la barrière. il en sera le cas dans ce cas et a plus d’une reprise.

La fin du tome et son dénouement, bien que prévisible, donne envie de vite lire la suite.

Les personnages: J’ai adoré Tess dans ce tome et Zara la tante que nous découvrons enfin. Finn est égale à lui-même, le chevalier prêt a tout pour sa douce. Cate va se lier d’amitié qui lui seront précieuses et retrouvera ses deux amies qui lui apporteront réconfort et soutient. Pourtant, Cate m’a un peu énervé par moment. Elle a un self contrôle que je n’ai pas et plus d’une fois je hurlai pour elle. Quand a sa sœur Maura aveuglée par son chagrin, j’ai ete chagriné dans un premier temps puis elle m’a complètement agacée au plus haut point, chose qui n’est pas prêt à changer d’ici à ce que je lise la suite.

Ce tome m’a donc réconcilié aux sujets des attentes tant espérées du premier tome, pour autant il ne s’agit toujours pas d’un coup de cœur mais ce fut tout de même une très belle lecture.

 

Tome précédent

Pour lire la chronique cliquez sur l’image ci-dessous

 

soeurs-sorcieres

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :