Your Song – Maryrhage

0 Chronique | Missy | New adult | Romance No Comments

Dix-huit ans, un rêve fou à portée de mains, une amitié indéfectible avec Ana et un père qui ne le comprend pas.
Alors qu’il s’apprête à atteindre son but, Jared va recevoir l’aide précieuse et inattendue de sa prof de musique, Elena. Une jeune femme discrète, stricte et froide en apparence.
Tout devrait les séparer cependant, leur collaboration va faire naitre une attirance que ni Jared, ni Elena ne contrôlent.
Mais la musique a le pouvoir de révéler les âmes et de les unir. Ou peut être est-ce seulement le destin…


Mon Avis : 

  

 Edition : CreateSpace Independent                  Publishing Platform

 Sortie : 11 juin 2016

 Genre: New Adult

 Page: 322

                              

Missy

Ce livre nous parle de Jared, lycéen de 18 ans assez introverti dans la vie de tous les jours mais qui, sur scène, se révèle par son talent et son amour de la musique. Il ne se sent lui-même que sur scène, ce que son père ne comprend pas. D’ailleurs il lui interdit même de se produire, ce que Jared ne fera pas. La seule qui le comprenne se prénomme Ana, sa meilleure amie, qui est aussi l’élément stable de sa vie, celle qui le connaît le mieux, à qui il dit tout. Mais tout change avec Elena, son professeur de musique, qui a un vrai talent pour la musique mais qui suite à son enfance a préféré ne pas tenter sa chance et même se cacher sous une allure froide, stricte voire austère. Au contact de Jared, elle se met à oublier ses limites et son contrôle pour vivre la musique qu’elle aime tant et qui sait, peut-être céder à son attirance pour Jared.

Ce livre me laisse un sentiment mitigé comparé aux autres livres que j’ai lus de cette auteur et que j’ai dévorés. Celui-ci, j’ai mis beaucoup de temps à entrer dedans. La première moitié du livre m’a fait un peu bondir mais je vous laisse découvrir pourquoi. Puis la seconde m’a donné envie de frapper Jared et de le secouer pour qu’il se réveille mais j’ai aussi éprouvé de la peine pour lui à le voir s’enfoncer dans sa peine et sa destruction. La fin m’a laissée un peu frustrée car je l’ai trouvée trop gentillette. Certains non-dits ne sont pas résolus et ça m’a fait bizarre de voir les concessions que feront Elena et Jared, car oui, pour moi ils n’ont rien résolu, seulement mis un pansement et avancé. Ou alors tout est résolu mais on ne le sait pas donc j’aurais voulu que l’on ait un livre plus long, avec davantage de détails peut-être, d’où le sentiment mitigé. J’ai aimé mais sans plus.

Bref j’ai aimé mais pas au point d’avoir un coups de coeur mais j’ai apprécié que l’auteur aborde des sujets que l’on voit rarement : la différence d’âge mais où l’héroïne est plus âgée que le héros, les différentes facettes que peut prendre l’amour et le fait que l’expérience d’une personne par son âge donne un point de vue différent d’une même situation.
Donc si vous aimez les histoires compliqué et que la différence d’âge ne vous gêne pas foncer

frise

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :