Les Âmes vagabondes

0 Coups de coeur | Fantastique | Science-fiction No Comments

 

Synopsis

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés.

Vagabonde (Wanderer), âme très expérimentée, arrive sur la planète Terre, envahie par les âmes, pour une neuvième vie. Elle est insérée dans le corps d’une jeune rebelle, Mélanie, dans le but de trouver des informations sur les rebelles. Mais elle se rend bientôt compte que Melanie, portée par l’amour qu’elle voue à son petit frère (Jamie) et à l’homme de sa vie (Jared), est encore présente ; elle fait barrage, masquant des pans de mémoire.

L’amour pourra-t-elle la sauver ?

 

identité-amesvagabondes

Mon Avis

Stephanie Meyer avait un grand challenge après sa série Twilight. Elle avait placé la barre haute, et son roman pour « adulte » a finalement tenu le choc à merveille.

On commence en détestant le personnage principal. Cette « âme vagabonde »(Gaby) voleuse de corps. D’une humaine qui protégeait coûte que coûte son petit frère. Oui le mot détester était bien choisi. Puis vint la lutte entre la conscience humaine bloquée au fin fond de son esprit emprisonné, ne pouvant plus agir sur son propre corps, et cette âme extraterrestre qui finalement va choisir de fuir, de rejoindre les rebelles et surtout le frère de sa captive, et l’amour de sa vie. Mais les surprises l’attendent.

Le roman prend alors une autre tournure. Stephanie Meyer jongle à merveille avec les mots, nous accroche et finalement nous tient également captive de ses pages. Émotion garantie.

Elle arrive dans un nouveau registre. Il ne s’agit pas d’une histoire d’amour. Si c’est cela que vous cherchez, relisez Twilight.

A lire absolument.

 

Note:

notation5

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :