Bad – T1 Amour interdit : Jay Crownover

0 Chronique | Missy | New adult No Comments

Seul l’amour pourra les sauver…

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

 


Mon Avis

  

 Edition : Editions Harlequin

 Sortie : 3 mai 2017

 Genre: New Adult

 Page: 384

 

Missy

Ce qui est sûr avec ce livre c’est qu’il ne m’aura pas laissée indifférente, car au début, je n’ai pu que détester Shane, alias Bax, avide de vengeance envers ceux à qui il doit d’avoir passé cinq ans en prison pour vol de voiture.
Il est aussi sans scrupule et ne veut aucune attache, cela en partie à cause de l’enfance qu’il a vécue et du quartier où il vit, qui n’est pas fait pour les tendres.

Mais cela, c’était avant Dovie, la sœur d’une des personnes responsables de son emprisonnement, qui n’est autre que son meilleur ami, Race.
Dovie se différencie des habitants de son quartier par son envie de s’en sortir, sa façon de se fondre dans le décor et de tout faire pour rester invisible. Mais également à cause de son attachement à ce frère qu’elle pense protecteur et qui ne fait, selon elle, rien sans raison. Comme par exemple mettre Bax sur sa route.
Malgré la crainte qu’il lui inspire, elle décide de rester avec lui et de partir à la recherche de Race. Bax, quant à lui, s’attache à Dovie et se dévoile peu à peu, ce qui a changé mon regard sur lui, car même s’il reste lui-même, on se rend compte qu’il est devenu ainsi pour survivre et non pas par plaisir.
J’ai aussi pris plaisir à savoir ce qui allait se passer, car au-delà de l’histoire de Bax et Dovie, il y a aussi la vengeance de Bax qui, on le découvre peu à peu, n’est que la face visible de quelque chose de plus gros.

Bref, j’ai beaucoup aimé le style de cette auteur qui m’a fait aimer un bad boy sans scrupule et une jeune femme plus forte qu’on ne l’imagine. J’ai également apprécié l’intrigue qui se dénoue non pas en une fois, mais petit à petit, nous tenant en haleine tout le livre.

Donc oui, je le recommande même si ce n’est pas un coup de cœur, car j’ai vraiment passé un très bon moment.

frise

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :