Bad, Tome 2: Amour Dangereux – Jay Crownover

0 Lecture No Comments

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.


Mon Avis

  

 Edition : Editions Harlequin

 Sortie : 31 mai 2017

 Genre: New Adult

 Page: 384

 

Missy

J’avais hâte de lire ce livre car dès le premier tome, Race m’avait pas mal intriguée.
Race est le demi-frère de Dovie et le meilleur ami de Bax, le petit ami de celle-ci. Son passé est d’ailleurs très différent du leur puisqu’il vivait à The Hill, qui sont les beaux quartiers de la ville. Puis un jour sa vie vol en éclats, il rencontre Bax et apprend l’existence de Dovie et à ce moment là, il décide de tout quitter et de vivre à The Point où après la mort de Novak, il décide de prendre sa succession. Brycen, quand à elle, est amie avec Dovie. Elles sont étudiantes dans la même université. C’est bien là leur seul point commun car leur vie est diamétralement opposée. Brycen a abandonné sa vie sans histoire sur le campus pour retourner vivre chez ses parents qui ont vu leur vie partir à la dérive suite à un événement qui a rendu sa mère dépressive et accro à la Vodka. Si elle est rentrée chez elle, c’est surtout par amour pour sa petite soeur car elle veut la protéger et ne pas l’exposer plus qu’elle ne l’est à toutes ces histoires. Elle est également obligée de travailler, ce qui lui fait des journées très chargées. Malgré cela, elle croisera la route de Race et sa vie changera en mieux ou pas…

Ce livre me laisse un avis mitigé, surtout avec les premiers chapitres car je trouvais que Brycen, l’héroïne, se laisser bouffer par sa famille et qu’elle avait un trop grand sens du sacrifice envers celle-ci. Ça m’a beaucoup agacée même si je peux le comprendre car que ne ferait-on pas pour les personnes que l’on aime ? Malgré cela, elle est bien consciente que cela ne pourra pas durer et espère avec impatience que sa soeur passe son diplôme pour pouvoir enfin vivre sa vie. Puis Race rentre dans sa vie et le rythme s’est accéléré avec le mystère et la violence qui fait que je ne me suis plus ennuyée. Car bon, soyons clair, Race n’est pas du tout un enfant de choeur, il en est même loin, malgré le fait qu’il soit un peu moins sombre que Bax, le petit ami de sa soeur que l’on a découvert dans le tome 1. Il n’hésite pas à mentir, faire du chantage, voler et s’allier avec un vrai gangster pour parvenir à ses fins et c’est ce que j’ai aimé, que le héros ait un coté très sombre même si son apparence physique est loin de correspondre à ce qu’il est dans le fond. Malgré cela il est fidèle aux gens qu’il considère comme sa famille c’est à dire Dovie et Bax.

Le style de l’auteur est fluide et les détails du danger qui guette Brycen, parsemé dans les chapitres de façon à nous tenir en haleine tout le long du livre, font que l’on ne voit pas le temps passer. J’ai également aimé avoir la narration à deux voix qui nous permet de mieux les comprendre et d’expliquer leurs réactions qui parfois m’ont surprise. J’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour le tome 3.

Bref si les histoires d’amour qui sortent des sentiers battus, les Bad boy et les intrigues vous plaisent, foncez ! Sinon tentez-le quand même car il en vaut le coup et vous pourriez vous surprendre à regarder d’un oeil nouveau les Bad boy.

frise

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :