Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

0 Bit-lit No Comments

Synopsis

Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?

charley-2

 

Mon avis:

 

J’ai vraiment adoré le tome 1 de cette saga.

Charley davidson t2 ne déroge pas à la règle. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai vraiment adoré le moment passé à lire ces pages. J’adore les réparties de Charley. Elle me fait mourir de rire. Un caractère culotté qui n’empêche pas pour autant le sérieux de ses enquêtes. C’est un personnage vraiment attachant. J’ai passé du temps à lire à voix haute des passages de ses répliques cultes à ma famille pour faire partager ce moment à mon entourage.

Ne lisez pas la suite si vous n’avez pas lu le premier tome :

Ici nous retrouvons Charley, une semaine à peu près après la fin du premier tome. La fin de l’enquête précédente est donc toute fraîche, mais de nouvelles aventures attendent déjà à la porte de notre héroïne. Une amie de Cookie, sa secrétaire et amie, a disparu mystérieusement et de nombreux meurtres, autour de cette femme, vont faire leur apparition. Parallèlement à cela, Reyes, le fils de Satan beau comme un dieu (ou diable si vous voulez), chaud comme la braise et occasionnellement amant de Charley, disparaît également. Enfin, son corps, car lui peut toujours apparaître aux yeux de Charley en entité spectrale. Il ne souhaite pas que Charley le retrouve et veut laisser mourir son corps afin d’éviter à Charley d’aller droit dans le piège tendu par des démons qui détiennent Reyes et le torturent. Evidemment Charley n’est pas du même avis.

Dès les premières lignes, on entre dans l’univers de l’auteur et on se dit: « oui ça y est, je suis bien avec Charley »

EXTRAIT: Premier chapitre.  

« Charley dépêche-toi, réveille-toi. Des ongles pointus s’enfoncèrent dans mes épaules en faisant de sacrés efforts pour dissiper le brouillard de sommeil dans lequel je marinais. Les doigts auxquels ils appartenaient me secouèrent suffisamment fort pour provoquer un petit tremblement de terre en Oklahoma. Comme je vivais au Nouveau-Mexique, ça posait problème. « 

Ou encore les citations à chaque chapitre, de ses nombreux tee-shirts ou autocollants de voiture:

De gros seins impliquent de grosses responsabilités.
TEE-SHIRT

 

J’ai arrêté de lutter contre mes démons intérieurs. On est du même côté, maintenant.

TEE-SHIRT

 

C’est moi où il fait sexy là-dedans ?

TEE-SHIRT

En bref: 

Une saga qui continue avec ce deuxième tome à monter dans mon top 10 de l’année. Un moment intense rempli de diverses émotions. Cela parle quand même de fantôme, de meurtre, de démons… le tout bercé par un caractère fort et un humour à vous tuer (cela roule avec le thème)


 

+-L’héroïne : son caractère, ses réparties, son humour: une vraie bouffée d’oxygène.
-Reyes, toujours aussi ténébreux grrrrr
-L’intrigue est bien montée, les deux enquêtes se suivent sans qu’on s’y perde.


 

-– un peu de longueur sur le milieu du roman.
-Le caractère déterminé de Reyes qui peut m’avoir un peu agacée parfois


 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :