L’enfant des cimetières

0 Thriller No Comments

Synopsis

Lorsque sa collègue Aurore l’appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d’une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d’un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l’origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n’a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l’enfant des cimetières, jusqu’aux confins de l’inimaginable…

enfantcimetiere

Mon avis

 

J‘ai lu ce livre dans le cadre du challenge « trivial poursuit de l’imaginaire ». La lecture du mois devait porter sur un thriller avec une contrainte: le nom de l’auteur doit commencer par un C. Parfait, d’office un nom en tête direct: Sire Cédric. Et me voilà fonçant sur les lectures de ma PAL. J’en avais deux qui m’attendaient bien sagement. Et j’ai jeté mon dévolu sur « L’enfant des cimetières » . Pour mon plus grand bonheur ou frayeur …

Nous suivons David, un jeune photographe, qui, bien que rêvant de faire des photos d’art, couvre des faits divers avec son amie journaliste: Aurore. Ce afin de ramener des sous pour subvenir. Il a tout pour être heureux: une amie et collègue un peu fofolle, un job et une fabuleuse petite amie Kristel, dont il est fou amoureux. Kristel est une artiste, tout comme lui. Elle peint de superbes toiles pour vivre.

David est comblé et les coups de fil tardif de sa collègue pour couvrir un scoop même tard le soir ne l’inquiète pas. Pourtant, en arrivant sur les lieux du crime, David ne sait pas qu’il vient de faire le premier pas dans un engrenage qui va chambouler toute sa vie dans un véritable cauchemar digne des films d’horreur les plus effrayants.

Une fois encore Sire Cédric aura eu raison de mon état mental dès les premières lignes, il nous embarque dans un voyage où lui seul connait l’issue. On plonge les yeux grands ouverts, on flippe à bonne dose. L’adrénaline va nous suivre en même temps qu’elle suit David. On entre à 100% dans l’histoire comme si nous étions un personnage à part entière de ce roman. L’histoire m’a tellement bien happé, que je n’ai pas décollé avant le petit matin, en ayant un sursaut à chaque petit bruit de la maison. (et je vis dans une vieille maison bien bruyante ^^).

Le style d’écriture est toujours le même, il ne part jamais dans un jargon scientifique trop compliqué, le vocabulaire reste à notre portée en restant très agréable à lire. On n’accroche pas sur des mots trop complexes, mais sans rentrer dans une lecture trop simple pour autant. Un bon dosage digne des chefs de cuisine de haute gastronomie.

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :