Les étoiles de Noss Head T1

0 Coups de coeur | Fantastique No Comments

 

Synopsis

 

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

noss-head1

 

Mon avis

Cela faisais un moment qu’il était dans ma PAL. Et je voyais tous les avis quasiment unanimes sur cette saga. Alors, ayant eu envie de lire un bon livre, j’ai décidé en toute confiance de commencer enfin l’histoire de Hannah. Et je n’ai pas été déçue du voyage. Ce livre m’a charmée dès les premiers mots. Ok. Encore une histoire de loup-garou et de vampire. Mais celle-ci est atypique, déjà du point de vue vampirique, ou plutôt « ange noir » avec des ailes qui poussent à la demande. Et côté loup-garou, avec toute la chronologie et les diverses races lycanthropes. Et évidemment, au milieu, l’Humaine !

Hannah est une jeune fille de 18 ans qui va passer d’énièmes vacances loin de son Paris quotidien : en Écosse, ou plutôt dans le petit village de Wick, bien loin de la modernité dont elle est habituée. Elle va au manoir familial, là où vit sa grand mère aveugle qu’elle adore. Persuadée qu’elle va avoir des vacances horribles, très vite la jeune fille fait des rencontres surprenantes. Trop peut-être. À commencer par ce sublime étalon qui la rattrape de peu avant une chute idiote, à l’aéroport. Certaine de ne jamais le revoir, elle va à nouveau croiser son chemin. Elle ne le sait pas encore, mais sa vie va changer.

Ce bel étalon, c’est Leith, un jeune homme très mystérieux de par sa discrétion et sa splendeur. Il n’est en fait rien d’autre qu’un loup-garou, ou plutôt non un Lupus, race la plus ressemblante aux loups une fois transformée. De son côté, il ne s’attendait certainement pas en rentrant de sa première année de FAC à tomber sur cette humaine qui déclenche des choses dont il n’est pas habitué. Jusqu’à la consécration à leur troisième rencontre, en haut du phare tenu par son père : Le Mòr-aotrom. C’est l’acte le menant à découvrir son âme sœur. Dès lors il n’aura plus qu’une chose en tête : la protéger.

Et cela ne sera pas chose facile, entre leurs deux caractères et de mauvaises rencontres, dont je ne vous parlerai pas pour ne pas spoiler. La tache sera ardue.

Bref, un véritable coup-cœur pour cette mise en bouche dans la saga. L’auteur écrit merveilleusement bien. Sans faire de chichi ni trop peu. Elle nous fait totalement entrer dans le monde des loups-garous, souvent relégués en second rôle dans ce genre d’histoire. Elle va leur créer leurs histoires, dès la mythologie. Leurs coutumes faites au cours des siècles. Bref… Intégrer cette race dans notre quotidien comme s’il avait toujours existé. Fascinant.

 

En bref

 

J’ai avalé ce livre en une nuit, puis le tome 2 aussi vite. la prochaine chronique viendra donc tout naturellement après celle-ci. À conseiller d’urgence si vous êtes tentée mais que vous n’osez pas commencer. C’est une saga complètement addictive. Un univers bien à l’auteur.

 


 

+

– La mythologie des lycanthropes. J’ai adoré lire l’histoire de la race selon l’auteur.

– Les quiproquos du couple, leur discrétion et leur incertitude à chacun pour diverses raisons, qui les rendent charmants et pas gonflants. (Humour, stress, maladresse, tout y est.)


 

 -     – Parfois prévisible. Ou un peu gros sur les coïncidences. (notamment les décisions de famille)


 

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :