Phaenix, tome 1 : Les cendres de l’oubli

2 Fantastique 2 Comments

Synopsis

 

Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l’oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s’unir dans un amour pur et éternel…

Depuis l’origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L’être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s’aimer pour reformer l’oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d’éloigner les menaces qui pèsent sur l’humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l’oubli de leurs vies antérieures les empêche d’être réunis… Aujourd’hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d’université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu’à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s’ils la connaissaient depuis toujours… Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S’ouvriront alors les portes d’une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

 

 

 

 

 

 

phaenix1

 

 

Mon avis: 

 

Voilà une saga que j’ai dévorée. Et je remercie beaucoup mon amie Aveline pour me l’avoir conseillée.
C’est l’histoire d’une jeune fille qui va sur ses 18 ans, Anaïa. Elle mène une existence simple mais riche en rebondissements. Sa famille décide de quitter Paris pour la Province, à son grand désespoir.
Elle va pourtant vite retrouver son amie d’enfance, et avec elle ses premiers pas dans une grande université où elle va étudier les arts. En effet, Anaïa est une virtuose au violoncelle. Elle découvre le théâtre et d’autres activités artistiques.

Mais voilà, sa vie, déjà bien tourmentée par tous ses changements, va être encore plus chamboulée par des événements qu’elle était loin d’imaginer. Et cela commence par le comportement étrange de deux jeunes garçons qui agissent avec elle comme s’ils la connaissent depuis toujours. Alors que, pour elle, ils sont de parfaits inconnus… Mais le sont-ils vraiment ?

Sa vie va changer du tout au tout lorsqu’elle va découvrir des faits étranges dans son quotidien. Cela va commencer par ses grains de beauté dans sa main qui se multiplie bizarrement, et formant un symbole, « æ »… Un étrange oiseau noir « immense » qui rôde dans son jardin chaque fois qu’elle y va… Je ne veux pas en dire trop pour ne pas spoiler davantage le récit qui va la mener petit à petit à comprendre ce qu’elle est vraiment : un être mystique qui reprend vie depuis la nuit des temps.

Dans ce roman, ce que j’ai aimé certainement le plus, c’est de me balader avec mon « ipad » ou mon « galaxy » afin de vivre la musique au fur et à mesure qu’elle est indiquée dans le texte. En effet, l’auteur a ingénieusement additionné musique et histoire, en intégrant une playlist au début du récit. Chaque fois qu’Anaïa parlera ou fera de la musique, nous pouvons ressentir ce qu’elle ressent en l’écoutant également. J’ai vraiment adoré cette idée. D’autant que le choix des musiques est juste parfait, s’accordant à mes goûts musicaux.

 

mouse-girl-emoticon-53 J’ai vraiment adoré plonger dans cette histoire et heureusement pour moi j’ai suivi le conseil de mon amie qui me proposait de prendre les deux ouvrages d’un coup. Heureusement oui, car j’ai enchaîné direct avec la suite pour mon plus grand plaisir. 

 


  1. Hi ~

    J’ai été taguée pour la première fois il y a peu. J’imagine que tu connais le principe. Si ce n’est pas le cas, c’est une sorte de jeu entre blog, il faut répondre à des questions et en poser à son tour à d’autre blogueurs 🙂
    Tu l’auras deviné, je t’ai choisi pour répondre à mes questions. Tu es l’une de mes adorables victimes. Tu en as de la chance (si si).
    Pour en savoir plus ça se passe ici : http://cece-bookine.over-blog.com/tag-1
    Tu n’es, bien entendu, pas obligé(e) de participer, mais dis le moi ce serait sympa. Pareil si tu joue le jeu, pense à me dire quand tu auras posté tes réponses sur ton blog 🙂

    Bonne journée
    Cece

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :