Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenir

0 Fantastique No Comments

Synopsis

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant. Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende. Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié. Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité. Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement. Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé. Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?

phaenix2   Voilà. Si vous en êtes ici, vous savez à présent qu’Anaïa et Eidan forment à eux deux le Phœnix. Mais est-il trop tard ? En effet, Anaïa, énervée par la guerre qui oppose Enry et Eidan, ne sait plus qui croire. Chacun est convaincant et Eidan est tellement changeant dans son comportement qu’elle ne sait plus quoi penser de lui. Tous les deux attendent tellement qu’elle « se souvienne » que cela lui met une pression supplémentaire. Enry, quant à lui, a été pour un temps son petit ami, mais aujourd’hui elle voit clair dans son jeu. Il s’est rapproché d’elle pour obtenir quelque chose. Mais quoi ? Et à la vue de son couple Eidan disparaît. Ce qui provoque en elle un manque énorme et lui ouvre les yeux sur un premier fait : il lui est indispensable. Petit à petit, Anaïa va vivre la révélation de ce qu’elle est, puis son passé et toutes ses vies, dans ce dernier tome. Et avec ses découvertes, nous entrons pleinement dans le coté mythologique de l’histoire. Passionnant, mais un peu ralenti par le côté « romance ». La lutte pour retrouver ses sentiments va petit à petit prendre le dessus sur la mythologie du Phœnix. Une fois encore, en revanche, nous avons une playlist de nouvelles musiques qui nous accompagnent durant la fin de cette saga. J’ai réellement apprécié de partager lecture et musique. En général, je lis dans le silence, sinon je n’arrive pas à me concentrer. Mais là, étant donné que l’histoire parle de ces musiques, cela prend une toute autre tournure. L’auteur a superbement allié musique et écriture. Et on se laisse vite emporter dans les pages sans s’en rendre compte.

mouse-girl-emoticon-53Une très jolie saga. J’ai passé un très bon moment dans la lecture de cette histoire très originale. Et cette ambiance très musicale. J’ai hâte de plonger dans les autres récits de l’auteur.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :