Rien qu’avec toi : De Renée Carlino

0 Missy | Romance No Comments

Un merveilleux hymne à l’amour avec un grand A.

« Il n’est pas possible d’aimer et de se quitter. Vous souhaiteriez que cela le fût. L’amour change parfois de visage, il peut revêtir celui de la confusion, mais on ne peut jamais le faire disparaître. Je sais par expérience que les poètes ont raison : l’amour est éternel »

Kate Corbin se sent perdue. Elle vient de perdre celle qui lui tenait lieu de mère, s’enlise dans une relation qui ne peut la mener nulle part, et est condamnée à la rubrique des faits divers du Chicago Crier.Pour l’aider à prendre un nouveau départ, son patron lui confie une mission qui va changer sa vie : interviewer R. J. Lawson, un milliardaire, génie de la technologie, récemment reconverti dans la viticulture. Hélas, le séjour californien s’annonce mal, car R. J. prend immédiatement en grippe la journaliste. Alors que Kate tombe sous le charme de l’homme à tout faire du domaine, elle va découvrir à ses dépens que les apparences sont trompeuses…

 


Mon Avis

Rien

Edition : Milady

Sortie : 9 décembre 2016

Genre: New Adult

Page: 404 pages

4coeurs

Missy

Kate est journaliste pour  le Crier, elle vit à Chicago, elle mène une vie très solitaire et malheureuse. Certes, elle a un petit ami et quelques amis, mais elle se sent isolée et perdue, depuis le décès de la femme qui lui a servi de mère depuis l’âge de 8 ans. Son patron, Jerry, décide un jour de l’envoyer en mission en Californie, où elle doit écrire un article sur R.J. Lawson, un geek devenu milliardaire, qui a disparu de longues années pour réapparaître en propriétaire de vignoble et qui commence à émerger dans le milieu du vin.

Son arrivée commence de façon assez fracassante. Elle fait la connaissance de Jaimie, l’homme à tout faire du domaine viticole, puis de R.J. Lawson, l’homme qu’elle doit interviewer et qui se révèle être un homme odieux, avec qui le courant ne passe pas du tout. Au grand malheur de Kate, qui ne sait pas trop comment rédiger son article, car les personnes qui travaillent sous les ordres de R.J. sont, elles, tout le contraire de leur patron, surtout l’homme à tout faire du domaine, qui lui fera retrouver le goût de vivre. Mais les apparences peuvent être trompeuses et Kate pourrait tomber de haut en découvrant la vérité.

J’avais entendu parler de cette auteure par une amie et, en lisant le résumé qui m’a plu, je me suis lancée. Le livre est composé de 2 parties : une où l’on fait connaissance avec Kate, qui donne l’impression d’avoir une vie parfaite, un super job, des amis et un petit ami. Elle garde tout le monde à distance, car elle a tellement souffert, et a tellement peur de souffrir à nouveau, qu’elle s’isole affectivement en gardant les gens à une distance qui lui permet de ne pas s’investir affectivement avec ceux qui l’entourent.

Puis on la suit dans son aventure en Californie. Elle y rencontre Jamie, l’homme à tout faire du domaine viticole, un jeune trentenaire qui a l’air de vivre de l’air du vent, mais qui est très attachant et mignon. À son contact, on la voit changer et évoluer et ça ne peut que faire plaisir, même si on se pose beaucoup de questions au sujet de Jaimie, qui, malgré son charme et son humour, reste assez mystérieux.

La 2ème partie se passe au retour de Kate à Chicago, un retour qui ne sera pas rose pour Kate et on espère qu’elle ne se laissera pas couler à nouveau. Mais elle pourrait nous surprendre, ainsi que Jaimie, car comme le dit le résumé, les apparences sont parfois trompeuses et parfois, les grenouilles se transforment en prince… enfin le biscuit, car bon, les vrais princes ça n’existe pas.

En bref, la plume de l’auteur est un plaisir et je recommande ce livre si vous voulez passer un bon moment.

 

frise

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :