Gardiens des Cités perdues, tome 2 : Exil

0 Fantasy | Kprecieuse | Lecture | Young Adult No Comments

Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…


 

gardiens-cites-perdues2

 

Si vous n’avez pas lu Le premier tome, je vous invite à lire plutôt le chronique du premier tome en cliquant sur la couverture ci-dessous.

gardiens1

Mon avis:

J’ai ouvert ce livre quelques minutes après avoir fermé le premier tome. Ne pas avoir à attendre m’a fait un bien fou. Pour une fois. J’étais encore dans l’atmosphère du premier tome et cela me permet de ne pas avoir a trop me rappeler les détails du premier tome. Tout était encore frais dans ma tête. 

La couverture est toujours aussi belle. Les illustrations sont bien représentatives des jeunes héros de l’histoire et plante bien le décor dans lequel nous allons évoluer ce coup-ci. J’aime particulièrement les couleurs qui donnent un rendu parfait à l’ensemble des traits  et surtout une image de l’ambiance du bouquin.

Maintenant pour l’histoire. Sophie se remet doucement de son kidnapping au sein de sa famille . Tous les yeux sont tournés sur elle, ce qui ne va pas l’aider. Mais elle appréhende bien plus que ses regards, bientôt la rentrée et avec elle de nouveaux profs qui vont lui donner bien du fil à retordre. Mais avant la rentrée une nouvelle aventure commence. En effet, Sophie va se trouver nez à nez avec une Alicorne. Accompagné de son nouveau père, ils vont ramener dans leur demeure  cet animal censé avoir disparue. Ce qui va encore plus perturbé le grand « conseil » déjà bien mis à mal par tous les évènements qui se sont produis depuis la venue de Sophie parmi eux. Mais voilà l’auteur, un brin tyran, va en rajouter une couche. En effet un proche de Sophie va se retrouver dans un état proche de la mort. Il va devoir lutter et seule Sophie pourra l’aider. Mais je n’en dirais pas plus pour ne pas poiler de trop. 

 

Je vous propose un petit extrait de sa rencontre avec l’alicorne.

Le hoquet de surprise de Sophie résonna parmi les arbres.
Elle n’en croyait pas ses yeux.
A quelques mètres d’elle se tenait un pâle cheval scintillant aux ailes déployées. Ce n’était pas un pégase : sa lecture des manuscrits conservés à Havenfield avait appris à Sophie que le pégase, plus trapu, arborait une robe tacheté d’azur et une crinière bleu nuit. La créature devant elle possédait une crinière argent ondulée qui lui recouvrait toute l’encolure et laissait pointer sur son front une défense torsadée de blanc et d’argent pareille à celle des licornes. A ceci près que les licornes n’avaient pas d’ailes.
– Qu’es-tu donc ? murmura Sophie, qui plongea son regard dans les yeux marron de l’animal.
D’habitude, elle trouvait les yeux marron banals (surtout les siens), mais ceux-là, en particulier, parés de reflets dorés, la fixaient d’une telle manière qu’elle ne pouvait s’en détacher.

 

Je ne peux pas entrer trop dans les détails car nous entrons très rapidement dans l’action et dans les retournements de situations. Mais le rythme est plus soutenu que lors du premier tome, Sophie va ressentir de nombreux bouleversements sentimentaux, côtés Amis, avec les fées en général et surtout avec un professeur qui l’a déteste ouvertement. Elle va aussi rencontrer d’autres protagonistes. Comme le mari de sa sœur (fille de ses parents adoptifs) décédés avant son arrivée. Elle va également découvrir un monde obscure géré par les nains très bien tourné. Elle va aussi s’inquiéter énormément pour sa famille humaine ainsi que pour tout le peuple humain par la même occasion. Et puis enfin elle va découvrir de nouvelle coutume elfique bien étonnante.

Les descriptions sont claires et on imagine sans mal le décor des scènes. L’écriture est toujours aussi fluide que le premier tome. Je n’ai plus penser au monde d’Harry Potter car une fois le premier tome passé on comprend qu’on est vraiment dans autre chose en étant tout autant addictif. Chapeau l’auteur.

 

Lu dans le cadre du challenge:

booknode
frise

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :